Feeding and reproduction

alimentation

Be careful when you give food to your snake because of cannibalism, indeed you have to separate your snake to give them food because they can hurt each others. Depends on the size of your snake, you give him mices, rats or rabbits one in the week or less. Please control if the prey doesn’t attack your animal. A stressed snake, or in shed, or sick could refuse the food, please consult a veterinary if he loose weight. To avoid an attack, give it with a crowbar. Die or alive, it’s your choice, but some snakes prefers alived preys. It’s the natural chains, and not a crual act.

The snake reproduce with an hemipenis, the reproduction period is short but the times of copulation could be a lot of hours. You could test, but for some it is a stress. At the end of hibernation, it could happened. Take the female in the male space because the male needs to know his space. Please survey this act and separate them after to avoid bites.

Before the laying, the female is in shed and she is nervous. 28 days after, she layed her eggs but it depends of the species. Little females could have hard to lay their eggs so you have ton controle it or to go to the veterinary. Sometimes we take eggs in an incubs but don’t returns the eggs. Natural incubation is hard for your female. After that, the littl snake goes out his egg, if it is not the case you could help him to go out. The number of snakes depends on your species and the female.

After the birth, please take care of your young snake and give him food regularly, the first feed have to be after the first shed of the snake.

Alimentation et reproduction

alimentation

Faites attention à nourrir votre animal sans autre python dans le même rack ou terrarium, à cause du possible cannibalisme. Selon la taille de votre serpent, vous allez le nourrir avec des souris, rats ou lapin environ une fois par semaine. Présentez lui la bête et si elle est vivante, contrôlez que la bête ne s’attaque pas à votre animal. Un serpent stressé, en mue ou malade refusera la nourriture, n’hesitez pas à consulter un vétérinaire si c’est réccurent. Présentez la bête avec une pince pour vous évitez l’attaque idiote. Mort ou vivant, c’est selon ce que vous pouvez faire, mais même si cela peut paraître cruel, nous préféront le vivant car plus naturel. Notez qu’il s’agit ici de la chaîne alimentaire naturelle, il ne faut donc pas voir ça d’un œil malveillant.

Le serpent copule avec un hémipénis, la période de reproduction est brève mais la durée de copulation peut être parfois de plusieurs heures. Vous pouvez tester, mais pour certains animaux il s’agit d’un stress. A la fin de l’hibernation, l’accouplement peut avoir lieu, sous forme de « frottements ». Placez la femelle dans le terrarium du mâle car le mâle a besoin de connaître son espace, mais pensez à surveiller cette reproduction et à séparer les animaux ensuite pour éviter toute morsure entre eux.

Avant la ponte, les animaux muent 20 jours après et la ponte est environ 28 jours après pour les pythons, mais cela varie selon les espèces. Les femelles trop petites peuvent avoir du mal a expulser ses petits, il faut donc l’aider ou aller chez le vétérinaire selon les espèces. Souvent on place les œufs en incubateur sans les retourner, ou la température et l’hygrométrie seront élevées. Ensuite, après un temps divergent selon les espèces, le petit perce son œuf et sort. Si cela ne se fait pas, à vous de le faire pour aider le petit à sortir.Le nombre de serpent dépend de l’espèce et de la femelle. Après la naissance, il faut bien surveiller le jeune et le nourrir régulièrement, le premier repas sera donné après la première mue de l’animal.