Serpents en Floride

florida

En Floride, le problème est bien plus dangereux car invasif. La Floride compte 141 espèces de reptiles et d’amphibiens, parmis lesquelles 48 espèces qui envahissent le territoire.

Les pythons birmans sont originaires de l’Asie du Sud. Cependant, vers la fin du 20ème siècle, ils se sont imposés comme population reproductrice dans l’état de Floride, en particulier dans les Everglades.

Ce reptile était un animal exotique populaire dans les années 70. Comme les propriétaires de ces pythons achetés dans les «pet shops » n’avaient pas l’expertise nécessaire lorsque la bête approchait la maturité, ils ont vite trouvé une solution à leur problème: libérer le serpent dans la nature.

Malgré des politiques pour tenter de les tuer et de réduire leur nombre, notamment à l’aide d’action des secours comme Venom One, la population estimée de ces pythons se situe entre 30 000 et 100 000. Ils s’étendent dans toutes les régions du Parc national des et ont aussi été observés au nord des limites de ces parcs près des populations.

Déjà fragilisée par l’invasion du python birman géant, la Floride fait face au Python de Seba qui peut atteindre plus de 6 mètres de long. De plus, des boas, tegus géants et autres venimeux sont en liberté dans cet espace. La crainte des scientifiques est qu’ils puissent muter entre eux.

Ces serpents et autres reptiles géants envahissent les zones peuplées de plus en plus, à cause de l’ouragan Andrew en 1992 selon certains spécialistes ou à cause d’un relâchement de particuliers ne sachant quoi en faire à l’âge adulte. Ces specimens n’auraient jamais du être là, alors avant de vous engager à prendre un animal prenez en compte les risques que cela encoure pour vous mais aussi les biens et personnes de votre entourage.