Diseases

maladies

In every cases, call the veterinary services if you think that the situation is putting your animal in dangers.

Various temperature’s animals are really wick because of non adaptated conditions of living. You have to keep in minds every needs of this snakes, and try to give them a good life. In the contrary, your animal could have a disease linked to stress, parasits or feeding.

Snakes could suffer with abcess, that is because of the freezing temperature, and it could destroy your snake, regularly in his head. It’s also because of animal’s bites, so you have to survey them if you give alive preys, and fight against acarids. You have to go to the veterinary to take care of your animal in this case.

Snakes are subjects to acarids, to take of them, you have to clean regularly their spaces and also the snake. Frontline can be used.

A snake could also loos weight, because of stress or because of parasits. It could also be linked to a higher temperature, so please control it with a special one or with a meet one. The snake could miss some water. In extrem cases, it could be because of a tumor, take that seriously please. You have to weight your snake regularly, take him into water and give him food if he refuse, fill up.

A snake could regurgitate because of a manipulation after his feed or because of a stress, or a disease so please go to the doctor.

A snake could suffer of anorexa he loose his hunger and you have to go to the veterinary if it’s for a long time. But some species like pythons can refuse to eat for a long time. Maybe he is anxious because of another snake in his space, or because of a lot of manipulation.  Every disease could engender a loose of hunger, so you have to respect all your snake’s needs.

The snake can have burned marks or the Blister disease, because of bad treatments. It’s really infected so please go to the doctor and let your animal alone. You don’t have to lay the heating inside the space. If your snake have this, please take some Biafine for him. Besides, take the space in order and clean it every weeks.

There is also an eyes disease. It is when sthe shed can’t go away in his eyes. Here, consults or try to take it off with some Collyre. He also could have shed’s troubles because of not enough water of a lower temperature, here, take your animal into the water to help him.

A snake could also be fat. You could calculate his calorie intake by days: his weight X0,77, Here, you just have to reduce his feeding regularly, because in the other case he could have problems to move or to reproduce.

A female could retains his eggsbecause she is too little. Before to reproduce her, control if she is bigger to have eggs. Keep her in a peace environment but in the contrary go to the veterinary.

He also could have diarrheas, constipation or deshydratation, and in a lot of cases it is because of the living’s conditions. For others diseases, only a professionnal could help you to detect it. In every case, a snake is not sick if all the needs are greats, so take care of that and please don’t hesitate to consult.

Maladies

maladies

Les animaux à température variable sont très fragiles et souvent faibles à cause des conditions de détention inadaptées à leurs besoins. Il faut donc prendre en compte chaque variante et chaque besoin de ces animaux, et surtout tenter de leur donner la meilleure vie possible. Dans le cas contraire, ils sont soumis à des risques élevés de maladies, que ce soit lié au stress, à des parasites ou encore à la nutrition.

Les serpents peuvent souffrir d’abcès, c’est une collection de pus froid, qui se forment lentement , provoquant une asymétrie souvent au niveau de la tête. C’est souvent dû à des morsures d’animaux, il faut donc les surveiller si on leur donne des proies vivantes, et lutter contre les acariens. Le traitement est ici chirurgicale.

Les serpents sont sujets aux acariens, qui peuvent les affaiblir, les démanger, jusqu’à parfois des plaies ouvertes. Pour s’en débarrasser, il faut bien nettoyer régulièrement les espaces de vie, voir le serpent. Le Frontline peut être utilisé.

Un serpent peut également maigrir, peut être qu’il ne mange pas assez, ou alors qu’il est victime de parasite. Cela peut aussi être lié à une température trop élevée, il faut donc vérifier à l’aide d’un thermomètre (spécial ou à viande). Le serpent peut être déshydraté. Dans les cas les plus graves il peut s’agir de tumeur, il faut donc prendre cela au sérieux. Il faut peser son serpent régulièrement, le baigner si besoin ou même le gaver s’il refuse de manger.

Un serpent peut régurgiter, souvent à cause d’une manipulation après son repas, ou à cause d’un stress ou d’une maladie plus grave de l’estomac, il faut donc consulter.

Un serpent peut être victime d’anorexie. Il perd l’appétit, et il ne faut pas hésiter ici à consulter si cela dure. Cependant certaines espèces comme les pythons sont difficiles et refusent parfois de s’alimenter. Il peut être stressé à cause d’une cohabitation, d’un mauvais cadre de vie, de manipulations trop fréquentes. Chaque maladie peut entrainer chez le reptile une perte d’appétit, il faut donc chercher la cause et rétablir un cadre de vie sain, avec de bonnes températures, hygrométrie et nourriture.

Le serpent risque des brûlures, ou la Blister disease, maladie des ampoules. C’est souvent à cause de mauvais traitements. C’est très infecté il faut donc placer le reptile en quarantaine et consulter. Il ne faut pas percer les ampoules et mettre de la glace voir de la Biafine. Rappelons qu’aucun corps chauffant ne doit être placer dans le terrarium, que ce soit lumières ou encore cordons chauffants. De plus, l’espace doit être propre pour éviter toute infection.

Il y a aussi la maladie de la lunette pré-cornéenne, c’est lorsque celle-ci ne se remplace pas lors de la mue. Ici, il vaut mieux consulter ou encore tenter de l’enlever à l’aide de Collyre.  Il peut aussi y avoir des troubles de la mue, à cause de déshydratation ou de température trop faible, à cause de plaies ou d’une absence de support rugueux pour se frotter. Ici, immergez votre animal car sinon il y a risque de mycoses.

Un serpent peut aussi être obèse, il faut donc veiller à le nourrir mais pas trop. Calculez son apport calorique par jour: son poids à la puissance 0,77. Ici, vous avez juste à réduire son alimentation progressivement, car sinon il risque d’avoir des problèmes de vertèbres ou encore de fertilité ou pour se mouvoir.

Une femelle peut retenir ses œufs ou petits, souvent car elle est trop petite. Veillez donc à ce que celle-ci ait un poids correcte avant la reproduction. Gardez la femelle au calme, adaptez lui un environnement de ponte favorable, mais dans le cas contraire il faut consulter et faire cela de manière chirurgicale.

Il peut aussi être sujet à des diarrhées, constipation ou déshydratation, et dans ces cas souvent les conditions d’élevage et la nourriture sont en cause. Pour toute autre maladie, tumeurs ou autre, seul un spécialiste pourra vous aider ou le détecter. Dans tout les cas, un animal n’est pas malade si toutes les précautions d’usages sont respectées et si ses besoins vitaux sont rassasiés, veillez donc à cela. N’hésitez pas à consulter.